
Les avantages des fauteuils roulants électriques VS manuels
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
Connaissez-vous la ceinture ©INDIENOV ? Avec le handicap, la maladie et bien plus souvent encore avec l’âge, la chute des personnes âgées en France est un vrai sujet avec près de 80 000 hospitalisations par an.
Résultat, de nombreux col du fémur fracturé et un temps d’hospitalisation pas toujours facile à accepter. L’innovation est dans la culture de L’Essentiel.
La ceinture airbag ©Indienov se présente comme une simple ceinture à positionner à la taille. Elle existe en 2 colories et 3 tailles. Dans le tissu de cette dernière, sont repliés à gauche et à droite 2 airbags, sur le même principe que dans nos voitures et 2 très petites cartouches de gaz.
Dans le ceinturon qui « verrouille » la ceinture se trouve le cerveau qui pilote le déclenchement de l’un des 2 airbags en cas de chute. Le déploiement de ce dernier se réalise en moyenne deux fois plus vite que le temps de chute et évite ainsi toute fracture.
Après le déclenchement et après s’être remis de ses émotions, il suffit de déconnecter la cartouche utilisée, replier alors l’airbag alors dégonflé et réinstaller une nouvelle cartouche. La ceinture est à nouveau opérationnelle.
Bien sûr, la ceinture airbag ©Indienov n’empêche pas la chute mais évite les conséquences de la chute (fracture du fémur/bassin, hospitalisation, …). Et c’est énorme pour une personne âgée de 85 ans d’éviter l’hospitalisation.
Au-delà de sa compacité et de son poids réduit au maximum, la ceinture airbag ©Indienov est connectée.
Elle est alors en perpétuel apprentissage grâce aux autres ceintures mises en fonction partout dans le monde mais aussi et surtout géolocalisable grâce à une carte SIM qui utilise le meilleur réseau téléphonique du lieu de chute.
Si déclenchement, sans aucune intervention du bénéficiaire, 5 proches préalablement enregistrés sont directement prévenus et retrouveront sur leur smartphone la géolocalisation de la chute. Voilà un système qui laisse une très grande liberté au bénéficiaire et assure une excellente sécurité.
Ce produit a été sélectionné par l’équipe de L’Essentiel pour sa compacité, son efficacité et son intelligence à sa géolocalisation.
Bien sûr, éviter les chutes reste le meilleur moyen préventif. Sur le terrain, nous constatons trop souvent des marches d’accès sans rampe adaptée, des tapis de famille usés qui « rechignent » alors que la pose d’un scotch double face est bien souvent suffisant, l’absence de chemin lumineux automatique dans la maison génère également des chutes.
N’hésitez pas à nous appeler pour une évaluation gratuite et sans aucun engagement de votre domicile.
La ceinture ©INDIENOV laisse au bénéficiaire une très large autonomie et une énorme liberté d’action et cela, ça n’a pas de prix !
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
En perte de mobilité, le fauteuil roulant peut s’avérer nécessaire pour garder un minimum d’autonomie. Son coût parfois significatif peut poser un problèm...