
Les avantages des fauteuils roulants électriques VS manuels
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou…
L’évaluation des besoins de matériel médical est une étape clé de notre activité.
Nous y consacrons beaucoup de temps et beaucoup de moyens financiers, ces dernières étant toujours gratuites et sans aucun engagement.
Chaque situation, chaque personne, chaque pathologie présentent des spécificités. Nous devons impérativement les mettre en lumière pour proposer le meilleur matériel, au meilleur rapport qualité-prix.
A l’image des fauteuils roulants électriques, l’investissement souvent lourd pour les familles est pris en charge partiellement par la Sécurité Sociale et ce pour 5 ans. L’évaluation des besoins de matériel médical se doit alors d’être très précise si l’on ne veut pas fournir un matériel inadapté pendant 5 longues années.
Vanessa et Alexandre sont en charge des évaluations à domicile.
Ils rechercheront ensuite le meilleur produit au prix le plus juste.
Une fois l’évaluation des besoins de matériel médical effectuée et la proposition de 2 ou 3 matériels, le temps est venu des essais.
Ces derniers sont encore une fois gratuits et sans aucun engagement. Seul un bon de commande signé vous engage.
Pour une première attribution de fauteuil roulant, il n’est pas rare d’accompagner notre futur client à la visite du médecin MPR (Médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation). Suivent alors une validation ou la présentation d’un nouveau produit, encore plus adapté à la situation.
La relation de confiance quotidienne avec nos fournisseurs nous permet d’obtenir une large gamme de matériel d’essai et leur soutien technique, précieux en situation complexe.
Une fois la livraison/vente réalisée, nos 2 techniciens équipés de fourgon, d’un atelier et stock de pièces détachées assurent alors un SAV le plus préventif possible comme le préconise le bon sens et les dispositifs de financement prévus par la sécurité sociale.
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou…
En perte de mobilité, le fauteuil roulant peut s’avérer nécessaire pour garder un minimum d’autonomie. Son coût parfois significatif peut poser un problèm…