
Les avantages des fauteuils roulants électriques VS manuels
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
Le sujet de la mobilité est clé pour les personnes en situation de handicap moteur, alors choisir un fauteuil pour une personne en situation de handicap est aussi clé.
La mobilité, c’est la VIE, qu’elle soit sociale, active ou simplement le partage des loisirs en famille et entre amis.
Il existe autant d’handicaps que de personnes. La spécificité est de règle, la standardisation à contrario est à bannir.
La simple vente n’est pas L’Essentiel. Il s’agit d’abord d’écouter le (la) bénéficiaire, ses besoins, ses demandes, ses projets de vie et son environnement. On comprend alors aisément qu’il existe de multitudes de variantes qui rendront le fauteuil « presque » unique.
L’évaluation à domicile par Vanessa ou Alexandre est une condition à toute vente sinon on prend le risque qu’un fauteuil financé pour 5 ans ne corresponde pas aux attentes et cela peut être très préjudiciable pour l’intéressé(e).
Exemple : la largeur or tout ne me permet pas de rentrer dans la cuisine ! Les roues de mon fauteuil m’empêchent de faire ma promenade journalière en forêt !
La largeur de l’assise, le dossier inclinable ou non, l’électrification ou non, la profondeur de l’assise, les coussins de positionnement, les accoudoirs relevables nécessaires aux transferts, les repose-jambes, le poids supporté, les cales pieds sont autant de paramètres à prendre en compte.
Mais il y en a plein d’autres, est-il pliable, démontable ou dois-je changer de voiture ?
Quelle est son autonomie ? Son poids, important pour les aidants ?
Les batteries seront-elles acceptées si je prends l’avion ?
Vous avez besoin d’un fauteuil ?
Au-delà de la couleur, il existe également de nombreuses options comme l’éclairage, bien utile pour des déplacements en hiver, un porte-canne, un panier pour le transport des courses…
Chez L’Essentiel, nous travaillons avec l’ensemble des constructeurs. Ainsi, tout devient possible, car c’est le meilleur moyen de trouver LE fauteuil le plus adapté à la situation.
Chez L’Essentiel, aucune vente ne se réalise sans 1 ou 2 essais préalables et gratuits.
Un fauteuil apparemment pertinent sur le papier peut finalement être mal adapté à la situation.
Nos essais nous le démontrent chaque jour.
NON, un fauteuil ne s’achète pas sur internet. L’achat de ce dernier réclame une évaluation poussée, une prise de mesure précise et au moins un essai.
La bonne affaire du départ peut finir en fiasco total. Et tout cela sans prendre en compte le SAV, ô combien important lorsque l’on se trouve en situation de handicap.
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
En perte de mobilité, le fauteuil roulant peut s’avérer nécessaire pour garder un minimum d’autonomie. Son coût parfois significatif peut poser un problèm...