
Les avantages des fauteuils roulants électriques VS manuels
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
L’incontinence peut venir perturber les vacances… alors que les vacances sont des moments de quiétude, de tranquillité, de sérénité.
Profiter de la baignade tout en gérant l’incontinence est tout à fait possible avec quelques précautions, et notamment grâce aux protections pour incontinence. Voici quelques conseils :
Optez pour un maillot de bain adapté, comme ceux conçus pour les personnes ayant des problèmes d’incontinence. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux absorbants et imperméables.
Il existe des protections spécialement conçues pour la baignade qui peuvent vous offrir une tranquillité d’esprit. Assurez-vous qu’elles sont bien ajustées pour éviter tout inconfort.
Planifier des pauses : Avant de vous baigner, essayez d’aller aux toilettes pour réduire le stress lié à l’incontinence.
Choisissez des lieux où vous vous sentez à l’aise et en sécurité, et où il y a des installations sanitaires à proximité. L’incontinence est psychologiquement difficile à vivre, il peut être judicieux de choisir les horaires de baignade les moins fréquentés.
Buvez suffisamment d’eau, mais essayez de limiter les boissons diurétiques avant de nager.
Gérer son alimentation reste important et n’est pas sans influence sur l’incontinence. Le cacao par exemple est un excitant qui peut stimuler la vessie excessivement. Il en va de même pour certains fruits comme les agrumes, les tomates ou les épices pimentées. Tous ces aliments irritent la vessie.
Contactez-nous ou venez nous rencontrer au 3, rue de la Croix Blanche à Saint Marcel. Vous serez reçu par Magali Bonnaire ou Vanessa Delarue. Elles sauront vous écouter, prendre en compte vos besoins en toute confidentialité.
En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir profiter de vos vacances et de vos baignades sans trop de soucis. Bonnes vacances !
Être en perte de mobilité peut inviter voire obliger le bénéficiaire à envisager la fourniture d’un fauteuil roulant. Se pose alors la question, manuel ou...
En perte de mobilité, le fauteuil roulant peut s’avérer nécessaire pour garder un minimum d’autonomie. Son coût parfois significatif peut poser un problèm...